COLLINIS EN VADROUILLE

Bonjour! 3ème jour à Siem Reap et visite du célèbre temple Angkor Wat , connu dans le monde entier. Autant la veille, on était tranquille pour visiter, autant le petit circuit attire une foule de touristes, asiatiques pour la plupart. Nous partons avec...
24 octobre 2018

Le grand circuit des temples d'Angkor

Après une bonne nuit réparatrice, nous voici, à jeun_ et oui le buffet du petit déj n'est pas ouvert_prêts à 7h30 pour visiter le grand circuit des temples d'Angkor. Notre tuktuk Mr Vung sera notre chauffeur francophone de la journée. Et c'est parti........
10 décembre 2018

Kep autrement 01-11-18

Aujourd'hui, nous allons faire une excursion à la journée avec Manu, un français bien implanté au Cambodge depuis 15 ans qui propose des excursions authentiques, loin des touristes, de la foule, des villes. Tout ce qu'on aime :-) pour de vrai. Et voilà,...
12 octobre 2016

LAND ART UN DIMANCHE APRES-MIDI

Par un beau dimanche d'automne, nous sommes allés expérimenter du Land Art au bord de la rivière avec les enfants. Le land Art, me direz-vous, KESAKO ? Et bien figurez-vous qu'on a toujours fait du LAnd ARt, mais on ne s'en rendait pas compte. On dessinait...

Bonjour, Pour notre dernière journée à Siem Reap, nous repartons avec Tohor et son tuktuk pour visiter la ferme de la soie et les artisans d'Angkor, 2 entreprises "sociales" qui emploient les femmes pauvres de la région. Ici, tout est fait à la main et...
2 novembre 2018

Otres beach 2 tour des îles

Bonjour les frileux !!! Finalement, on a bien dormi dans notre hutte. Il n'y a pas eu d'insectes dans notre hutte et nous avons entendu quelques chiens dans la nuit. On a été bercé par le bruit des vagues. Pour rappel, voilà la vue à notre réveil...😀😀😀😀😀...
22 octobre 2018

Phnom Penh 2ème jour

Aujourd'hui, visite pour Thierry du musée du génocide, ancien centre de détention de l'administration des Kmers rouges. Moi, initialement, je devais visiter le musée national. Pas de chance, il est fermé le lundi. Il est facile de s'orienter dans la ville...
3 novembre 2018

Kep

Bonjour, Nous avons décidé de rester 1jour de moins à Otres Beach car il n'y a pas grand chose à faire à part la bronzette... Nous profitons donc de la mâtinée pour observer des moyennes méduses dans l'eau. Maintenant que je suis poisson 😀🐟🐟🐬🐠 j'observe...
22 décembre 2018

Phnom penh et l'île de la soie 03 11 2018

Manu nous a arrangé avec une de ses connaissances, une visite de l'île de la soie, de l'autre côté du fleuve avec un de ses meilleurs amis, un tuktuk francophone. Visite loin de la foule et hors des sentiers battus, avec un guide local, on adore. Après...
4 novembre 2018

Kep jour 1-31/10/18

En ce début de matinée, on vous envoie un peu de soleil.... Selon le propriétaire des lieux, ça se rafraîchit un peu...mais pour nous, la température est douce en bord de mer. Après avoir pris un petit déj copieux oui, c'est carrément beau pour le petit...
22 décembre 2018

Kep dernier jour 02 11 18

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour sur Kep avant de remonter vers la capitale. Nous profitons du matin pour retourner au marché aux crabes avec un autre mode de transport. dernière farniente dans le hamac de notre terrasse Il paraît un peu petit le...
26 octobre 2016

Phang Nha Caves

Je vous vois déjà venir, bande de poches....😀😊😉 qui parle de cave, parle forcément de bon vin avec une belle robe, une belle couleur, un nez fin, le tout servi dans un verre à pied, histoire de faire dégager tous les arômes. Quoi? Il existe des caves...
24 octobre 2016

Hué, Phang Nha

Nous avons donc quitté notre paradis, en direction de Hué à 160km de Hoï An (4h quand même en bus couchette) C'est très confortable. Hué est une ancienne cité impériale, attachée aux empereurs Nguyen depuis la fin du 17è siècle. Sa citadelle est inspirée...
30 octobre 2018

Otres beach 2 à Sihanoukville

Bonjour tout le monde ! A l'heure où j'écris ces mots _j'ai 2 jours de retard sur l'avancée du blog_ , j'apprends que la région Rhône Alpes est en vigilance neige et verglas. Déjà qu'on ne sait pas quel jour on est, mais alors pour nous, de la neige,...

Nous avons rdv avec ToHor Touch notre tuktuk qui parle anglais. Il est très bavard, mais on arrive à bien le comprendre. Il nous apprend plein de choses sur le Cambodge. A plusieurs reprises, il nous dit que son pays est le 1er pays corrompu....il faut...
9 novembre 2016

La baie d'Along autrement

A l'heure actuelle, nous sommes déjà bien loin de ce coin de beauté vietnamienne.....Revenus au froid, à la morosité, au quotidien. Bien sur, très heureuse de retrouver mes loustics, mais la différence de température est vraiment déboussolante, le silence...
1 novembre 2016

Remontée à Hanoï

Le temps passe vite quand on est en vacances, et nous avons quitté Hué ( oubli de la date🙃) en avion depuis l'aéroport de Hué ( micro aéroport national avec seulement une quinzaine de guichets) en direction de la capitale du Vietnam Hanoï( Ho Chi Min...
18 octobre 2016

Authentique Vietnam

Bonjour ! Nous avons donc quitté Ho Chi Min et sa vie trépidante et turbulente pour aller à Can Tho à 4 h au sud de Ho Chi Min. Nous pensions y découvrir une petite ville tranquille de pécheurs.....nous avons découvert une mini Ho Chi Min😊 Comme à Ho...
21 octobre 2016

Un coin de paradis

Le temps passe vite, et nous sommes remontés à 500km au nord de Ho Chi Minh (en avion) dans une petite station balnéaire Hoï An. C'est tout petit en comparaison de la capitale, et la dizaine de scooters nous fait bien rire maintenant qu' on a vu le traffic...
26 octobre 2016

Retour à Hué

De retour à Hué, nous faisons le mardi la visite des tombeaux de Hué. Quelle n'est pas notre surprise, en découvrant que Loan qui devait nous accompagner et nous donner des explications en français, est absente, (son petit garçon est malade)et remplacée...
13 novembre 2016

Cat Bà suite

Voici la suite de notre séjour à Cat Bà. Donc, si vous m'avez bien suivie, nous avons pris le ferry (depuis Viet Haï Village) du retour à 6h, arrivés à 7h au débarcadère, une petite 1/2 heure à pied pour rejoindre la ville de Cat Bà, petit caf et nous...

Dubaï et la tour Burj Kalifa

Notre voyage retour a été assez long. Départ de Hanoï à 22h. On a d'abord fait une escale d'environ 1h30 à Rangoon vers 1h du matin, (mais cela ne m'a pas empéchée de dormir comme un loir dans l'avion au sol), puis nous avons atteri à 5h30 du matin à...
16 octobre 2016

Ho chi Minh suite

Après 2 plantage sur de tablette, je continués la visite d'HoChiMin.... Donc, hier soir, visite des environs de notre quartier. Plein de vie,les gens sortent, rient, discutent, chantent, klaxonnent. Ça grouille de monde et de touristes. On est pas perdu....
23 octobre 2018

Siem Reap jour1

Hello! Donc, hier soir, transport de Phnom Penh à Siem Reap au nord. On part dans un bus couchettes. Soyons fou, c'est l'aventure! Le bus comporte environ 30 couchettes sur 2 étages. 6 occidentaux, le reste des voyageurs sont des locaux. Nos 2 couchettes...
16 octobre 2016

Ho Chi Minh

La 2ème partie du voyage s'est bien déroulée. La nuit arrive vite, et après vous avoir montré le lever de soleil sur Dubaï, voilà le coucher de soleil sur l'Asie. On est ici et pour nous c'est bientôt la nuit. Arrivés à 19h30 heure locale sous une chaleur...
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.