Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLINIS EN VADROUILLE
2 novembre 2018

Otres beach 2 tour des îles

Bonjour les frileux !!!

Finalement, on a bien dormi dans notre hutte. Il n'y a pas eu d'insectes dans notre hutte et nous avons entendu quelques chiens dans la nuit. On a été bercé par le bruit des vagues.

Pour rappel, voilà la vue à notre réveil...😀😀😀😀😀

DSC04406aujourd'hui, on part en excursion voir 3 îles à côté de Otres Beach.

15409914134012137177436

On embarque après un petit déj pris face à la mer bien sur, sur un bateau piloté par 2cambodgiens.

DSC04459nous sommes 17à bords, australiens, russes, israélien, français, allemands. La mer est très calme, il n'y a aucune vague.

DSC04409

DSC04415photo détaillée du moteur  sur le bateau demandée par Mr l'ingénieur....

1ère petite île  à environ 1/2h : Kho Chanlo

DSC04411

DSC04413Ah oui, j'ai oublié de vous dire, on va voir les coraux et les fonds marins avec masque et tuba, juste en surface, du snorkling.

Alors, pour moi, c'est l'épreuve du " vaincre sa peur de l'eau"... Équipée d'un gilet, je me lance à l'eau. Déjà, je ne fais pas la fière... J'enfile tant bien que mal le masque et le tuba et cherche déjà ma respiration. 1ère tête sous l'eau, je suis en totale panique... Je suis loin d'avoir pied, il y a plein de choses sous l'eau, et il faut que je respire. Thierry comprend vite qu'il faut me laisser tranquille. Je me calme lentement et je remets bientôt la tête sous l'eau.

Et là, vous n'allez pas le croire, mais, 1, j'ai compris le fonctionnement d'un masque et d'un tuba (pour une aquaphobe, c'est un exploit) et 2, j'ai pris plaisir à regarder la faune et la flore sous marine. Pas de photo car mon appareil ne va pas à l'eau. 

Mais on a vu des énormes oursins avec des piquants d'au moins 40cm. J'ai même vu un espèce d'oeil bleu au centre. Des poissons bleus, des poissons à rayures jaunes et noirs, des poissons sables, des poissons jaunes, des sortes d'anémones, des gros poissons. Bref, c'était magnifique.

Au bout d'une 1/2 h, on remonte dans le bateau. Et on poursuit vers la 2ème île : la plus grande de la journée : Ko Ta Kiev

 

DSC04437île où l'on peut rester dormir comme les robinsons.

DSC04441

DSC04439toutes commodités en pleine nature...

DSC04438petit coin bibliothèque pour les Robinsons

 

Bon, ça c'est après l'arrivée sur l'île. De loin, on dirait presque une île paradisiaque....

DSC04418

DSC04445

Mais quand on s'approche de la plage, là encore c'est sale.... La mer ramène tous les détritus. Pas de tris des déchets. Ça gâche ce si joli coin.

 

DSC04419

On a 1,5h avant de retourner manger sur le bateau, on décide d'aller sur la plage côté ouest (par rapport à notre arrivée). Nous sommes les seuls à aller vers ce côté.

DSC04422

DSC04431

DSC04442

L'eau est chaude et transparente. Un vrai délice.

DSC04452maintenant que j'ai goûté à la vision sous marine, je ne m'arrête plus !

 

 

DSC04457

DSC04443

Les responsables de la ghest house ont vraiment le sens de l'humour en pleine jungle....

DSC04447

DSC04446resort on the tree !

L'heure et demie passe vite et on rejoint le bateau pour prendre le repas. Nos 2 matelots ont préparé le casse croûte dans leur cuisine multi équipée...

DSC04460y a un chouia d'huile pour cuire le poulet...

DSC04456au menu, escalope de poulet, baguette et crudités. On hésite à manger les crudités, mais tout le monde en mange, donc on fait pareil. On avait faim, on mange tout.

Puis on repart, direction un rocher pour "climbing" (sauter, on comprendra plus tard)

DSC04462un cambodgien fait la démonstration, et les rares volontaires vont essayer de faire Superman... Il n'y a que 2 volontaires : une fille et Thierry.

DSC04465déjà, il faut arriver à récupérer la corde et à se hisser sur le 1er rocher !

DSC04468

Puis, à 5 mètres de hauteur, s'approcher le plus près du bord.., j'y vais, j'y vais pas...mon appareil a eu le temps de se refermer 2 fois...

Et oui, au bout de 5 bonnes minutes...

DSC04473

DSC04475

DSC04478Yes ! J'y suis arrivé !

DSC04481

Nous reprenons le bateau pour aller sur la dernière petite île et faire une plongée. Cette fois, j'ai moins peur et la demie heure passe vite.

DSC04491

La balade de la journée se termine, on revient doucement vers Otres Beach 2.

Au loin, on voit malheureusement la progression immobilière des chinois....

DSC04488

Ce fût une magnifique journée qu'on clôture par un barbecue de fruits de mer délicieux chez "the two boys" quasiment les pieds dans l'eau.

DSC04493

DSC04499

DSC04503

DSC04504

 

Publicité
Publicité
Commentaires
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité