Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLINIS EN VADROUILLE
3 novembre 2018

Kep

Bonjour, 

Nous avons décidé de rester 1jour de moins à Otres Beach car il n'y a pas grand chose à faire à part la bronzette...

Nous profitons donc de la mâtinée pour observer des moyennes méduses dans l'eau. Maintenant que je suis poisson 😀🐟🐟🐬🐠 j'observe un long moment ces êtres gélatineux avec masque et tuba.

DSC04520

DSC04519les moyennes ont la tête bleue. Elles sont accompagnées de minuscules poissons pilotes jaunes.

DSC04515

 Elles sont apparemment inoffensives. Il y en a d'autres de plus petites tailles.

DSC04521ça fait bizarre quand on nage, on a l'impression que des petits bouts de bois nous frôlent. 

Puis, nous savourons une petite mangue avant notre voyage en bus pour Kep.

DSC04523elle est pas belle la vie ???

Normalement, on doit venir nous chercher à 12h30 devant le bar de notre ghest house pour nous amener au bus "en ville" à Sihanouk ville, à 10km de là. Rien, ne se passe, personne ne passe.... On a le temps "d'admirer" les constructions chinoises juste derrière les huttes.

DSC04524notre ghest house, les pieds dans l'eau.

DSC04371les chinois construisent des immeubles énormes, moches dans lesquels ils veulent faire venir leurs compatriotes. Ils s'entasseront ici dans des immeubles similaires à ce qui existe en Chine. Pas bon pour le Cambodge ni pour les cambodgiens....

Bref, on attend 45 minutes et on voit un taxi arriver. Il veut nous emmener directement à Kep alors qu'on a déjà nos tickets de bus avec une compagnie reconnue.

13h25, une voiture avec 2 hommes aux chemises de la compagnie de bus viennent enfin nous prendre. Le bus devait partir à 13h30....donc, on est à la bourre....

Une personne appelle au moins 5fois pendant notre trajet, je pense pour savoir où on en était sur le chemin. Comme on est retard, notre chauffeur roule évidemment vite, et profite pour doubler dés qu'il y a une voiture en face.....normal, quoi !

On arrive enfin avec 1/4h de retard vers le mini bus rempli d'Européens.

DSC04529

DSC04526

DSC04527on est tout au fond, et il y a des décorations en tissu violet qui nous bouchent une partie du paysage. Et c'est parti pour 2,5h.

DSC04530ça, c'est le 2ème minibus qui nous emmène de Kampot à Kep, à 20 km. Admirez la fonction très utile du rétro intérieur ! Pourquoi se compliquer la vie avec des trucs inutiles ?

La route n'est pas trop cahotique. On se fait déposé juste devant notre nouvelle ghest house après avoir fait demi tour au milieu de la route. Notre hôtel s'appelle Botanica et est tenu par Philippe un français, et on comprend tout de suite pourquoi ça s'appelle Botanica.

DSC04544piscine à débordement

DSC04533

DSC04532les chambres sont dans des maisonettes avec petite terrasse et hamac privatif, au milieu du jardin luxuriant.

DSC04546

DSC04538

DSC04542

DSC04535

DSC04539 vu que la journée a été très fatigante, on poursuit notre rythme cambodgien, à savoir, pas trop vite, on fera mieux dans une autre vie, "profitons du moment tant que l'estomac est vertical"-proverbe cambodgien-, on profite donc de la piscine et d'un excellent plat cambodgien le soir. On découvrira Kep le lendemain.

Des oiseaux nocturnes font des espèces de sifflement très aigu et des criquets nous accompagnent pour nous bercer et nous aider à s'endormir.

Le lendemain, depuis notre hamac, on a vu des petits écureuils. il y a p!us dur comme réveil 😀

A bientôt pour la visite de Kep !

Publicité
Publicité
Commentaires
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité