Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLINIS EN VADROUILLE
23 octobre 2018

Siem Reap jour1

Hello!

Donc, hier soir, transport de Phnom Penh à Siem Reap au nord. On part dans un bus couchettes. Soyons fou, c'est l'aventure!

Le bus comporte environ 30 couchettes sur 2 étages. 6 occidentaux, le reste des voyageurs sont des locaux.

Nos 2 couchettes sont juste derrière le chauffeur mais en haut. Je suis morte de rire pendant un moment, nos pieds dépassent bien évidemment des couchettes, il faut s'installer vite fait, le chauffeur éteint rapidement les loupiotes. 1er virage serré, Thierry se demande s'il ne va pas basculer et glisser vers le chauffeur. Je rigole comme une baleine. 

Et c'est parti pour 7h de trajet....et 320kms.

Contrairement à ce que je pensais, les routes cambodgiennes sont très carrossables, pas trop de nids de poules, et notre chauffeur roule prudemment.

1er arrêt à 2h du mat et 2è arrêt imprévu vers 4h pour une blessure d'une voyageuse. Nous avons finalement bien dormi, et nous arrivons à 6h du mat pas du tout frais, pas pimpants et pas propres😁

Siem Reap est la ville située juste à côté des temples d'Angkor. C'est une petite ville avec beaucoup de verdures et la température y est nettement moins étouffante que dans la capitale.

Un chauffeur de tuktuk s'occupe de nous, et nous embobine pour passer la 3ème journée avec lui. Il est sympa, souriant, vendeur. Allez, ça marche!

DSC03931

DSC03927

Notre super chambre (avec fenêtre, cette fois_ci) dans la ghest house Mudra Anchor hôtel.

Nous sommes un peu cuits, mais cela ne nous empêche pas de faire notre marche quotidienne en pleine chaleur ( sont fous ces touristes qu'ils doivent se dire les cambodgiens) pour aller Petit déjeuner dans une boulangerie bien réputée.

 

Contrairement à la capitale, les noms et numéros des routes ne sont marqués nulle part. Personne ne sait lire une carte et peu de petits vendeurs des bords de route parlent anglais.....super! Dans une ville touristique! Il fait  peut être 35degrés, ça cogne dur, et on a GRAVE Les crocs..........

Bon, finalement on retrouve la bonne direction et on trouve la fameuse boulangerie où on déguste un pain au chocolat et un cake à la banane.

On retourne à l'hôtel, fatigués. C'est décidé, aujourd'hui on va faire tranquille vu les 2prochaines journées qui s'annoncent!. Resto pas loin et détente à l'hôtel.

DSC03934

DSC03929que faire avec vos vieux jeans?? Un bac à fleurs !!

DSC03935je pense qu'on arrivera à se relaxer...😀

Il fait beau chez vous??? Nous, la piscine était fort agréable, on y rentre sans grelotter!

C'est tout pour aujourd'hui. On va se reposer pour attaquer les visites des temples d'Angkor demain et après demain. Bises à tout le monde !

Ah oui kilométrage pédestre d'aujourd'hui : 9 kms_petite forme !

Petite balade digestive dans les quartiers touristiques ( La rue des touristes est surnommée Pub Street!)

DSC03939Ça grouille de touristes, d'attrapes touristes. Bref, tout ce qu'on ne recherche pas en voyage....

 

DSC03940

petite statue éclairée sur le chemin du retour

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Après la Comtesse il faudra nous faire la baleine au bureau....😂
Répondre
Z
Coucou Quinquina<br /> <br /> Je suis d accord avec ginette hihi<br /> <br /> On a retenu que le rire de la baleine lol
Répondre
G
J'ai rigolé comme une baleine. J'ai adoré ta description. J'imagine la blonde, grande avec son rire .... haha. Sacré cousine. A plus pour d'autres aventures.
Répondre
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité