COLLINIS EN VADROUILLE
24 octobre 2018

Le grand circuit des temples d'Angkor

Après une bonne nuit réparatrice, nous voici, à jeun_ et oui le buffet du petit déj n'est pas ouvert_prêts à 7h30 pour visiter le grand circuit des temples d'Angkor. Notre tuktuk Mr Vung sera notre chauffeur francophone de la journée.

DSC04066Et c'est parti.....

DSC03941c'est le circuit vert que l'on va suivre. On est à contre sens des touristes, ça nous va bien !

Mr Vung nous fait découvrir le 1er temple : Pré Rup à l'est.

DSC03942La piscine du roi

Le temple Pré Rup

DSC03951Le Temple Pré Rup est situé à l'est. Peu de personnes font le grand tour. On doit  être une dizaine sur le site.

DSC03956Détail d'un mur

DSC03955Tiens un bonze occidental!

DSC03959Il ne fait pas encore trop chaud mais on transpire déjà beaucoup.

On prend l'air avec notre tuktuk qui n'est pas guide ( les 2métiers ne sont pas conciliables) mais qui connait quand même un peu l'histoire des temples.

Direction le 2ème temple : Eastern Baray ou Mebon oriental

Colonie de fourmis

Oui, voici Angkor tel que je me le représentais : envahi par la végétation. Mais je pensais qu'il s'agissait plutôt de lianes.

Puis, direction vers Ta Som un temple accessible après un long passage sur un ponton entouré d'eau. La température monte. On rencontre un peu plus de touristes.

DSC03983on voit de drôles de poissons dans ce lac.

Le temple est au milieu de 4 grands bassins d'eau.

On retrouve notre tuktuk et on continue notre route...

puis on arrive à l'entrée d'un autre temple

DSC03990Tiens, ils ont sculpté une tête !

A quoi cela vous fait-il penser ??

A une trompe d'éléphant bien sûr !

Sur le retour,

Puis, on reprend l'air avec notre tuktuk pour aller voir Neak Pean et  les 4 bassins.

DSC04002Après plusieurs litres d'eau avalés, plusieurs centaines de marches  et beaucoup de sudation, notre tuktuk nous dépose dans un grand resto pour reprendre des forces.

Direction vers le temple de Préau Khan ancienne ville détruite. Il fait très chaud.

Notre tuktuk nous a parlé de reines cachées à trouver dans le temple.

On aime bien les défis, on va chercher ces fameuses reines. On demande à des guides. Un croit qu'on a perdu quelqu'un ( c'est dire nos niveaux d'anglais, nous et les cambodgiens😀), un autre nous demande 1dollar.

On met au défi un français croisé sur le site. Il l'a trouvé avant nous....( Mais a payé un guide....) Et belle récompense dans un coin complètement caché et isolé...

Il fait très chaud sur les pierres....

DSC04015En sortant du temple, nous sommes assaillis par des petites filles voulant nous vendre plein de babioles. Je suis génée que ces enfants n'aillent pas à l'école. On en verra pas mal le long des campagnes. Les familles préférent que leurs enfants travaillent plutôt que de les envoyer à l'école....On voit d'ailleurs de nombreux guides dans les temples qui ont leurs enfants à côté d'eux, cela ne pose pas de problème.

Notre dernière destination de la journée se trouve à 30 kms, Bat Srei  bien 45minutes en tuktuk. On s'enfonce dans les campagnes toujours verdoyantes.

DSC04044maison sur mini pilotis au bord de la route

DSC04041Petites boutiques sur la route

DSC04058fleur de lotus sur un petit lac

Après une belle journée remplie de découvertes, et de sudation, nous rentrons à l'hôtel bien fatigués.

Nous allons piquer une tête dans la piscine qui est délicieuse ( et c'est moi qui le dit!!!)

Le soir, nous retournons manger chez Arun. Une grosse pluie tombe pendant 1\4h. On s'abrite sous uen grande station essence où des scooters attendent également la fin de la pluie.