Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLINIS EN VADROUILLE
13 novembre 2016

Dubaï et la tour Burj Kalifa

Notre voyage retour a été assez long. Départ de Hanoï à 22h.

On a d'abord fait une escale d'environ 1h30 à Rangoon vers 1h du matin, (mais cela ne m'a pas empéchée de dormir comme un loir dans l'avion au sol), puis nous avons atteri à 5h30 du matin à Dubaï. L'aéroport de Dubaï est immense, il faut 1/4h en navette pour rejoindre le terminal depuis la piste d'atterrissage.

 

Nous avions 9h d'escale à Dubaï, nous en avons profité pour aller visiter la plus haute tour du monde : La tour Burj Kalifa.

On passe une 1ère fois la douane pour rentrer aux Emirats Arabes, et on passe une 2de fois pour ressortir de l'aéroport. Bon, on a notre visa pour la journée dans notre passeport, on est tout content! 

DSC01882

DSC01884Les vins de la Cave sont bien vendus à DDF...

On prend le métro semi-ouvert sur l'extérieur directement depuis l'aéroport. A Dubaï, on peut passer sa vie dans les sas climatisés sans jamais avoir besoin de sortir dehors.

C'est propre, et chose étonnante, personne ne parle dans le métro. 

DSC01888

DSC018932 lignes, peu de chance de se tromper!

On aperçoit de nombreux gratte-ciels depuis le métro.

DSC01895

 

Arrivés à la station de la tour, il faut encore marcher une 1/2h dans les longs couloirs climatisés. Il y a -je crois- 10 longs escalators plats de 100m. On arrive au rez de chaussée où se trouvent le début de la zone commerciale.

DSC01897

DSC01898

DSC01900

 

Vous connaissez La Part-Dieu, Confluences, Marques Avenue ? ET bien, tenez-vous bien, ce sont des centres commerciaux bébés par rapport à Dubaï Mall. Environ 1000 boutiques sont présentes !

DSC01902Des restos, des fringues, de la mangeaille, de la déco, du luxe, du sport.....

 

DSC01903On est là !!!

Notre montée à la tour étant prévue pour 8h30, nous avons 1/2h d'avance. Pas encore trop de monde, on regarde de partout et on en profite pour se documenter.

Je ne narrerai que le côté touristique de la tour, et ne m'aventurerai pas dans le côté ethique/écologique et économique........

Nous sommes surpris de l'odeur d'encens/orange qui règne, effluves qu'on ne sait pas trop identifier.

La tour la plus haute du monde (800m de hauteur) a été construite par 12000 employés, 22 millions d'heures de travail, 100 pays représentés pendant la construction. Elle abrite des bureaux, appartements, commerces, suites de luxes, 1 patinoire, 1 aquarium, 1 piste de ski, (rappel, on est en plein désert-moyenne de 35° à 50° en plein été...) plusieurs complexes de cinémas. Elle est construite sur une base en forme de fleur du désert. On accède au 124è étage par l'acsenseur.

DSC01904

DSC01906

DSC01901

 

Tant qu'à faire touristes, nous prenons les écouteurs en français, histoire de comprendre les explications. (on n'est pas encore assez calé en anglais dans le domaine de la construction !)

Après avoir montré plusieurs fois notre passeport et notre billet d'entrée (!!! mieux vaut ne pas le perdre, sous peine de ne pas monter du tout dans la tour), nous voilà dans un des halls d'attente.

On comprend que l'odeur agréable qui règne ici, dans la tour, est en fait l'effluve adorée du Cheick(ou émir, je ne sais plus) Burj Kalifa, l'initiateur de la Tour. Les diffuseurs diffusent donc en continu ce parfum.

On nous place sous une fenêtre d'où l'on peut voir le sommet de la tour, c'est-à-dire, le bout de la flêche.

J'essaie de faire une photo, mais pas terrible....Je vous laisse admirer.

DSC01907

 

Puis, nous déambulons dans de longs couloirs expliquant toutes les étapes de la construction (qui a duré 6 ans), par des photos, films, maquêtes, ainsi que de belles photos de toutes les têtes pensantes qui ont participé à la construction. Il y a aussi de très belles photos  des ouvriers des différents corps de métiers. On se rend compte de la pose extraordinaire des fenêtres : à une hauteur de plusieurs centaines de mètres, les ouvriers réceptionnent les grandes baies vitrées, en étant accrochés à une seule ligne de vie.....

DSC01908

 

PUis, nous arrivons enfin devant The ascenseur, celui qui va nous amener au 7ème ciel....

On se croirait dans StarWars, on est dans le noir mais ça clignote dans tous les sens, avec de la musique. On voit défiler les étages à une allure folle (36km/heure), et surtout on ne sent pas du tout qu'on monte ! c'est impressionnant, juste au 80è-90è étage où on a les oreilles qui se bouchent. Oui, vraiment un bijou de technologie.

Nous arrivons au 124è étage (au milieu de la tour) en 1 minute 30!!!!!!

Et nous sortons époustouflés de cette montée vertigineuse aussi expéditive!

Et là, va-t-on avoir le vertige à 500m de hauteur ??Et bien non, la terrasse panoramique est légèrement incurvée, et donc, on n'est pas réellement au bord vers les fenêtres. La vue est hallucinante, car on se dit que tout a été créé dans le désert....y compris les lacs artificiels;

Je vous laisse contempler.... (vue un peu bouchée, mais les voitures et avions de Dubaï ne fonctionnent pas à l'energie solaire...!)

DSC01910

DSC01911

DSC01917ça fait très "Thierry et Jean-MiMi...:-) (pour les +jeunes, c'étaient 2 journalistes sportifs commentateurs de foot)

DSC01927

DSC01923

 

DSC01930Il reste encore autant d'étages, si ce n'est plus.

DSC01934

DSC01932

DSC01943Au fond (très au fond), on aperçoit très vaguement la fameuse île artificielle en forme de palmiers

 

Puis nous rentrons dans la terrasse intérieure où plusieurs téléscopes permettent d'observer à différents moments ce qu'était Dubaï avant tous les buildings....c'est à dire un désert au bord de la mer, avec seulement quelques villages de pierres.

On monte également 2 étages où on a une vue sur la terrasse panoramique.

DSC01947

 

On ne pensait pas rester très longtemps, on redescend 1.5h après. La descente  dans l'ascenseur est moins impressionnante que la montée.

On arrive à trouver une porte de sortie vers l'air extérieur. Il doit faire au moins 35° (ça change de la clim), c'est sûr, on ne va pas rester longtemps dehors...Mais 5 minutes pour finir notre panoplie de touriste.

DSC01952

DSC01957

DSC01958C'est le lac qu'on voyait d'en haut; Il est très grand finalement.

DSC01959

DSC01953

 

Le temps de revenir à l'aéroport, de trouver le resto D'emirates, finalement les 9h d'escales ont passé très vite; Même pas eu le temps d'aller flaner dans la boutique Dior.

A peine installée dans l'avion, je dors rapidement à poings fermés. Il parait qu'on a attendu 1h sur le tarmac, il y avait la queue pour décoller.

DSC01964oui, effectivement, ça bouchonne....!

Le retour s'est bien passé, on a même rattrapé notre 1.5h de retard.

Nous récupérons bien tous nos sacs, et hop, notre beau voyage est vraiment terminé quand on sort de St Ex et qu'on découvre la température extérieure d'environ 5°.....et le lendemain c'est taf pour tous les 2 !!!!!

Magnifique voyage je le redis. Belles rencontres de partout, beau pays, belles personnes.

 

Même si les personnes que l'on a rencontré ne liront pas ce blog, je leur adresse ce petit message :    Merci pour tous vos sourires, votre simplicité, votre accueil, votre gentillesse, votre compréhension dans notre franglais, merci de nous avoir fait découvrir autant de saveurs culinaires différentes, Merci de nous avoir fait partager un moment de votre quotidien.

 

Dis, on repart quand ?????????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour tes 50!!! merci à toi pour ce beau partage en tout cas. Ca donne envie.
Répondre
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité