COLLINIS EN VADROUILLE
22 décembre 2018

Phnom penh et l'île de la soie 03 11 2018

Manu nous a arrangé avec une de ses connaissances, une visite de l'île de la soie, de l'autre côté du fleuve avec un de ses meilleurs amis, un tuktuk francophone. Visite loin de la foule et hors des sentiers battus, avec un guide local, on adore. Après...

Bonjour, Pour notre dernière journée à Siem Reap, nous repartons avec Tohor et son tuktuk pour visiter la ferme de la soie et les artisans d'Angkor, 2 entreprises "sociales" qui emploient les femmes pauvres de la région. Ici, tout est fait à la main et...

Nous avons rdv avec ToHor Touch notre tuktuk qui parle anglais. Il est très bavard, mais on arrive à bien le comprendre. Il nous apprend plein de choses sur le Cambodge. A plusieurs reprises, il nous dit que son pays est le 1er pays corrompu....il faut...

Bonjour! 3ème jour à Siem Reap et visite du célèbre temple Angkor Wat , connu dans le monde entier. Autant la veille, on était tranquille pour visiter, autant le petit circuit attire une foule de touristes, asiatiques pour la plupart. Nous partons avec...
24 octobre 2018

Le grand circuit des temples d'Angkor

Après une bonne nuit réparatrice, nous voici, à jeun_ et oui le buffet du petit déj n'est pas ouvert_prêts à 7h30 pour visiter le grand circuit des temples d'Angkor. Notre tuktuk Mr Vung sera notre chauffeur francophone de la journée. Et c'est parti........
23 octobre 2018

Siem Reap jour1

Hello! Donc, hier soir, transport de Phnom Penh à Siem Reap au nord. On part dans un bus couchettes. Soyons fou, c'est l'aventure! Le bus comporte environ 30 couchettes sur 2 étages. 6 occidentaux, le reste des voyageurs sont des locaux. Nos 2 couchettes...
22 octobre 2018

Phnom Penh 2ème jour

Aujourd'hui, visite pour Thierry du musée du génocide, ancien centre de détention de l'administration des Kmers rouges. Moi, initialement, je devais visiter le musée national. Pas de chance, il est fermé le lundi. Il est facile de s'orienter dans la ville...
20 octobre 2018

Escale à Dubaï

Coucou Nous voici en escale pour 3h à Dubaï. Le vol a passé vite avec quelques turbulences. 1ers essais d'envoi de photo avec ma tablette. Le soleil est déjà haut. Il faisait 28degrés à 6h du mat. Bonne journée et à très vite!
17 octobre 2018

VOYAGE AU CAMBODGE OCTOBRE 2018

COUCOU LES GENSSSSSSSSSSSS ! Cette année, c'est décidé, on part au Cambodge en octobre. Il y a 2 ans, au Vietnam, de nombreux voyageurs qu'on avait rencontré nous avaient parlé du Cambodge. Séduits par notre voyage au Vietnam, on se laisse tenter par...
COLLINIS EN VADROUILLE
  • Collinis ou Isa des collines Les petites excursions, les vacances, les voyages, depuis la Drôme des collines, en famille ou à 2.....avec un appareil photo pour capter des moments particuliers et les faire partager.